Copernic Desktop Search sur votre mobile

Copernic a lancé il y a quelques jours une application vous permettant d’accéder à des données indexées sur votre PC à partir de n’importe quel terminal mobile.

Comment cela fonctionne?

Tout d’abord il vous faut disposer de Windows Dektop Search ou de Copernic Desktop Search installé sur votre ordinateur, vous devrez ensuite installer une application complémentaire sur votre ordinateur (Copernic Mobile), créer un compte Copernic Mobile et simplmeent vous connecter avec votre terminal mobile sur le site http://mobile.copernic.com.

Le résultat est assez impressionnat. Une petite requête sur mon iPod Touch et j’ai obtenu 2287 résultats en approximativement 2 secondes.

Par ailleurs, vous pouvez chercher par type de ressources : files, email, music, pictures, videos, contacts, favorites, history.

L’application, actuellement en phase de beta, est trés ergonomique (bien que perfectible surtout au niveau de la visualisation des listes de résultats) et franchement pouvoir retrouver un email sur son téléphone portable même si vous l’avez écrit il y a plus de 6 mois, ça peut quand même s’avérer franchement utile.

…Bien évidememnt l’application est optimisée pour un affichage iPhone…On dirait que ça va devenir un standard…

Petit bémol auquel je tiens toutefois…Attention à la sécurité!!! N’allez pas utiliser cela dans un cadre professionnel ou de confidentialité. Ou alors à vos riques et périls

NDLR : Allô les messieurs du marketing de Copernic, en plus de ça je voudrais bien une version Vista de Copernic Agent Professional. Je me répète, je suis particulièrement pénible

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse