Reportlinker

Nicolas  Bombourg, d’Ubiquick, relance un peu la promo de son moteur de recherche vertical d’études, reportlinker.com.

N’ayant pas d’accès à un compte payant je vais donc me borner à donner mes premières impressions.

A priori le moteur de recherche référence des études disponibles sur Internet, gratuites ou payantes, publiques ou privées. Il est donc possible d’interroger simplement ces quatre corpus.

Contrairement à de nombreux moteurs de recherche, reportlinker ne propose pas d’interface d’interrogation avancée, ce qui est étonnant étant donné que l’information est quand même relativement structurée.

Il est par contre possible de naviguer dans les études par année de publication ou par zone géographique.

Le coût d’abonnement à Reportlinker est de 55 € par mois…mais pour ce prix ne rêvez pas…vous n’aurez pas accès aux dernières études Xerfi ou Percepta en intégralité.

Sans abonnement payant d’ailleurs les fonctionnalités de l’outil sont vraiment réduites au strict minimum : vous n’aurez même pas accès à la fiche détaillée de l’étude. Sans doute pour que vous ne la retrouviez pas d’un simple coup de Google ou autre. C’est d’ailleurs aussi pour ça que le titre des études est changé dans la liste des résultats…

En somme un service qui a à mon goût que trop peu d’intérêt pour celui qui connaît un minimun Internet.

Par ailleurs, je ne comprends, pas trop la différence entre Reportlinker et un service qui existati depuis plusieurs années : www.plusdetudes.com.

Pour résumer je ne suis pas du tout convaincu. Mais alors pas du tout du tout. Mais bon, je ne demande quà ce que l’on me démontre le contraire.

Visiblement je ne suis pas le seul à avoir cet avis un peu tranché.

 

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse