Alain Juillet au 20 h et keylogger

L’affaire Michelin d’espionnage industriel (Michelin qui d’ailleurs n’en est pas à sa première mésaventure puisqu’ils s’étaient fait piquer le pneu de Sébastien Loeb…) a suscité hier un court reportage sur l’intelligence économique l’espionnage, le piratage, etc.

Ce reportage a donné lieu à une brêve intervention de notre Monsieur Intelligence Economique (les fans pourront se jeter dessus, c’est à peu près vers la moitié du JT de TF1 du 29/101/2008 à 20 h).

En dehors de cette intervention on voit aussi apparaître dans le reportage un Keylogger, à savoir un petit bitonniau qu’on insère entre un clavier non USB et une unité centrale afin d’enregistrer toutes les frappes réalisées sur un ordinateur afin par exemple d’espionner les activités illicites de sa conjointe ou encore de  pirater un ordinateur ou encore de s’en servir comme un backup. Ce n’est selonle reportage pas autorisée à la vente en France et ça coûte 200 €.

Par contre si vous avez un ami au Xtates, vous devriez pouvoir l’obtenir pour moins que ça…

Attention, cela est a priori illicite.


*Victime d’espionnage, Michelin s’interroge sur son culte du secret
LE MONDE – 27 octobre 2005 – Annie Kahn et Stéphane Lauer – 952 mots
Le numéro un du pneumatique cherche la parade après s’être fait dérober le pneu qui a aidé Sébastien Loeb à devenir champion du monde de rallye. Un vol qui pourrait inciter le groupe français à revoir sa politique de dépôt de brevets.)

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse