Colloque carto 2.0

Le 3 avril se tiendra un colloque carto pour les 10 ans du Miste, colloque pour lequel Claude Aschenbrenner et Christophe Tricot se sont pas mal investis.

Au résultat une belle ribambelle d’intervenants et de sujets qui me semblent particulièrement intéressant. En plus je fais confiance à Claude et Christian pour avoir joué un sain rôle de comité scientifique et pour s’être assuré que les communications ne seront pas trop orientés commercialement.

Bon le top du top c’est quand même qu’Alain Juillet fera l’ouverture…^^ Ouf!

Sinon, à part lui, vous pourrez aussi aller voir plus particulièrement les présentations de :

  • Piere-Yves Debliquy : "Comment intitier les étudiants à la veille via les cartes?"
  • Alain Beauvieux et Laïla Khouas : "Cartographie de l’information par analyse de co-occurence. Application dans le cadre d’un outil de veille économique"
  • Rachid Ahliane : "Les cartes heuristiques au service de la veille et de l’intelligence économique : Un retour d’expérience de la cellule d’Intelligence Economique de Marseille Innovation"
  • David Delbecq-Dekeyser : "La veille à l’aide des cartes heuristiques chez Renault"

Et il ne s’agit là que de quelques conférences et interventions plus orientées veille, mais surtout ne vous coupez pas du volet cartographie qui à mon avis sera de haut vol.

Un colloque comme cela fait plaisir d’en voir, avec des têtes un peu nouvelles et une approche autour des modes de représentation.

Bien évidemment le programme ne pouvait être accessible que sous forme de carte.

Pour les aspects administratifs :

S’inscrire
Y aller

A noter aussi que certains éditeurs-partenaires seront sur les lieux : Digimind, Pikko, Mondeca, Kartoo, Mindjet Mind Manager.

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse