Fepie’s dead baby! Fepie’s dead…

Permis d’intelligence – Hervé Gattegno, Fabien Roland-Lévy et les services du Point – Le 3 avril 2008]Je n’ai pas pu m’empêcher cette courte citation du Point et vu aussi sur la liste Veille et sur Vtech :

"Cette sorte de permis professionnel serait délivré par le ministère après enquête de la future Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), née de la fusion des RG et de la DST. Piloté par Alexandre Jevakhoff, l’influent directeur de cabinet de Michèle Alliot-Marie, le projet marque l’échec de la Fédération des professionnels de l’intelligence économique (Fepie), créée en 2005 sous l’égide du gouvernement pour encourager l’autorégulation." [Permis d’intelligence – Hervé Gattegno, Fabien Roland-Lévy et les services du Point – Le 3 avril 2008]

Enfin un qui ose le dire!

Si on rajoute l’échec patenté de l’AFDIE aujourd’hui laissée pour morte… C’est un bien sombre tableau des tentatives d’autorégulation et surtout d’auto-entrainement de la profession.

Qui sait ? Peut être demain une association Pots Blogs IE? Ou pourquoi pas Pots IE? Ou une association des éditeurs en logiciels de veille??? Ca je me le sentirais bien moi…

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse