Veille concurrentielle avec Spyfu et Compete

 Spyfu.com est un site web qui vous facilitera la mise en place d’une veille concurrentielle. Il offre des services qui vous permettent de voir quels mots clés vos concurrents  et aussi lesquels ils utilisent le plus souvent sur leur site web (et vous pouvez même en télécharger la liste). La plupart des outils de Spyfu sont gratuits. Toutefois attention… J’ai essayé avec plusieurs sites et cela ne m’a ramené aucune données sur les mots clés achetés. Pour cela je suis passé par l’annuaire de site intégré qui permet par ailleurs d’obtenir de très intéressantes informations car plus agrégées. Exemple sur la presse business et sur Chicago Tribune.

Compete.com
propose un service se rapprochant, permettant de comparer l’audience de plusieurs sites ainsi que d’autres éléments liés à leur visibilité et à leur positionnement par mots clés.

Deux services donc qui vous offriront peu de possibilités sur des marchés de niche puisqu’il ramène des résultats que sur les sites majeurs…mais ça peut toutefois rendre des services de temps en temps ou donner des idée de campagnes publicitaires ou de mots clés à optimiser dans sa stratégie de Search engine Optimization.

Via Providence Business News avec l’aide du service de Synthesio :)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Veille concurrentielle avec Spyfu et Compete | Actulligence.com … | Information Mining R&D - 19 mai 2010

    […] the original: Veille concurrentielle avec Spyfu et Compete | Actulligence.com … Share this […]

Laisser une réponse