Baliveille, freeware de veille

On voit souvent apparaître sur les listes de discussion question suivante :
“Comment faire de la veille gratuitement?” ou “Quels sont les logiciels gratuits pour faire de la veille?”

Je passerai sur la démonstration par A+B que des fois ces logiciels gratuits reviennent parfois bien plus chers que certains logiciels payants mais bon, le fait est que j’ai identifié un freeware que je n’avais pas vu jusque là :

Baliveille

J’ai juste installé le produit, tester un site et je reste très circonspect sur son fonctionnement mais pour ceux qui veulent à tout prix un outil logiciel gratuit ce peut être à tester.

Par ailleurs on peut a priori paramétrer le logiciel pour qu’il trouve une information particulière et vous informe du changement de cette dernière. C’est d’ailleurs a priori sa fonctionnalité première, bien que la page de présentation sot plus évasive. En gros vous donnez le nom d’un champ dans une page, et le logiciel vous informera quand ce dernier aura changé (par exemple le n° de version d’un logiciel.) Là aussi des test complémentaires devraient être fait si vous souhaitez recourir à ce logiciel…

(NB : le logiciel n’est pas exempt de bugs et s’interrompt parfois inopinément.)

Rappelons aussi que pour ceux qui veulent à tout prix du gratuit il existe encore C 4 U (prononcer “see for you”) que l’on peut trouver dans quelques endroits privilégiés. bien qu’il ne soit plus maintenu depuis fort longtemps déjà.

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse