Mloovi traduit votre flux RSS

Que vous soyez comme moi webmaster d’un site (ne disposant malheureusement pas d’une équipe de traducteurs à temps plein en 20 langues) ou bien encore d’un veilleur souhaitant explorer les sources internationales, Mloovi ne peut que vous intéresser.

En effet Mloovi propose à partir de l’adresse URL d’un flux original de vous fournir une URL permanente de traduction de ce flux dans une autre langue parmi lesquelles vous trouverez : Arabe, Bulgare, Chinois, Croate, Tchèque, Danois, Néerlandais, Anglais, Finlandais, Français, Allemand, Grec, Hindi, Italien, Japonais, Coréen, Norvégien, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Espagnol, Suédois. (ouf! En gros un nombre assez impressionnant de langue.)

Je n’ai réalisé qu’un seul test en partant du français vers l’anglais et le résultat fut assez concluant à mon goût pour que je me lance dans la rédaction de ce billet.

Mloovi est donc un très bon outil d’accès à l’information et vous permettra aisément de traduire les informations d’une langue à une autre si tant est que le site d’origine dispose d’un flux RSS.

Pour les veilleurs, cela leur permettra de proposer à leur clients les versions différentes langues d’une même information en intégrant en entrée dans leur logiciel de veille l’URL résultante de la traduction réalisée par Mloovi.

Pour réaliser ces traductions Mloovi s’appuie simplement sur la traduction réalisée par le service Google Translate qu’il a simplement intégré de façon totalement transparent à son offre.

Côté transformation du flux, certaines balises HTML du flux d’origine peuvent sauter sans toutefois rendre le résultat totalement illisible et par ailleurs Mloovi ajoute souvent un bandeau publicitaire (business oblige).

Un dernier bon point pour Mloovi, lorsqu’un lecteur clique sur le lien menant vers le billet en texte intégral cela le conduit vers une traduction de la page demandée dans la langue du flux.

Pour les webmasters, Mloovi fournit un widget à intégrer sur leur site pour proposer l’abonnement des lecteurs aux flux dans l’une des 24 langues proposées par Mloovi.

A noter que le moins convivial mais bien plus puissant Yahoo Pipes peut tout à fait vous rendre ce genre de services! :)

Source : Business-Garden

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse