Conférence identité numérique et e-reputation

Comme je sais que les habitants de la Lozère sont nombreux sur ce blog sachez enfin (et ce sera la dernière conférence que je publierai pour ce soir), que je co-animerai une petite conférence sur le thème de l’e-reputation et de l’identité numérique pour l’agence de developpement économique de Lozère, Polen.

La bande-annonce :

"Face à la multiplication des moyens d’expression sur Internet, la gestion de sa réputation numérique est devenue indispensable. Les informations publiées sur le Web par une entreprise elle-même, par des clients mécontents, ou des concurrents peu scrupuleux sont rapidement accessibles au monde entier. Formidable tremplin, lorsqu’elle est utilisée positivement, la réputation peut rapidement mettre en péril une entreprise lorsqu’elle véhicule une image négative."

Programme :

  • Qu’est ce que la (e)réputation et qui la construit ?
  • Méthodes et outils pour gérer sa réputation
  • Automatiser la surveillance de l’image de son entreprise
  • Les recours juridiques pour protéger la réputation de l’entreprise
  • Surveiller l’image de ses concurrents

Il est possible de vous inscrire pour une Web Conférence.

Intervenants :
Frédéric MARTINET : Kb Crawl – Consultant en veille et animateur du blog Actulligence.com,
Yoland MINO GUERS : avocat spécialisé en droit des technologies numériques.

3 Réponses à “Conférence identité numérique et e-reputation”

  1. Terry 4 février 2009 à 13 h 18 min #

    Bonjour Monsieur Martinet, Hasard du calendrier, les étudiants du Master IECS de l’ICOMTEC (Poitiers)feront également une conférence sur l’e-réputation, le mardi 17 février dans leurs locaux. Les entreprises commencent à s’intéresser aux problématiques liées à l’e-réputation…et c’est rassurant !

  2. Frederic Martinet 4 février 2009 à 13 h 51 min #

    Bonjour Terry, Oui j avais vu passé l annonce et je suis fort déçu car j aurais vraiment aimé y venir ou en tout cas pouvoir la suivre. Et excusez moi de ne pas en avoir fait la promotion. Pouvez vous m en renvoyer l annonce par mail éventuellement? Je serais preneur pour publication des suites qui pourraient être données à cette conférence (compte-redu, ctes, présentations, …) De mon côté je note un intérêt de plus en plus vif sur la veille image, le brand monitoring et l ereputation. Un indicateur qui ne trompe pas : la multiplication des offres ett des services sur ce créneau. Bien cordialement, Frederic

  3. Guy Gweth 5 février 2009 à 19 h 44 min #

    Bonjour Excellente idée! Il y a là un réel besoin pour les entreprises; même si certaines parmi elles donnent l’impression de devoir être sensibilisées à ce besoin ainsi qu’aux réponses à y apporter. Vous ferez donc d’une pierre deux coups. Bravo!

Laisser une réponse