Intelligence collective : le cas d’EDF R&D

Scip France organise un petit-déjeuner conférence le 12 février de 8 h 30 à 10 h 30 intitulé : "Intelligence collective : le cas d’EDF R&D"

Depuis septembre 2006, EDF R&D explore la piste de l’Intelligence collective en tant qu’elle accroît la productivité intellectuelle de l’entreprise au-delà des formes plus conventionnelles d’intelligence économique. S’appuyant sur de nouvelles technologies (e.g. le web 2.0) et une démarche fondée sur l’explicitation et le partage des connaissances, la plate-forme Hermès permet de s’informer efficacement, partager et mobiliser aisément informations et connaissances. Plus qu’un « autre » outil, Hermès est un catalyseur de changement en profondeur des méthodes de travail et induit une nouvelle organisation, moins hiérarchique et plus réticulaire. C’est un enjeu fort pour l’entreprise partagé par d’autres grands industriels.

Une conférence de Aurélie RENARD – Chef de Projet Hermès – EDF R&D

Invitation et précisions au lien suivant : Cliquer ici

Aller plus loin :

  • Voir l’interview de Monsieur Testard-Vaillant préalablement réalisée sur le passage à l’intelligence collective par EDF R&D et le projet Hemrès
  • Le blog perso d’Aurélie Renard alias Magical Woman
  • Communiqué de presse : Digimind et EDF R&D lancent un consortium de recherche sur la veille 2.0

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse