Search 2010 – Conférence choix technologiques des éditeurs de veille

x technologiques et stratégie des éditeurs de plateformes de veille et de logiciels de veille français

Lors de Search 2010 qui s’est tenu le 19 février 2010 à l’Hôtel Scribe à Paris, j’ai eu l’occasion de faire une présentation sur les choix technologiques des éditeurs de logiciels de veille.

Cette présentation expliquait en quoi les choix technologiqes fair par les éditeurs de logiciels de veille impacte ce que les utilisateurs et clients de ces mêmes plateformes peuvent attendre en terme de qualité, les impacts que ces choix ont sur le niveau de maîtrise attendu des utilisateurs, l’investissement en temps sur la mise en place de leurs projets de veille.

J’y détaille entre autres les choix en termes de :

  • Déploiement chez le client ou SaaS
  • Livraison de packages de sources et éventuellement maintenance des ces mêmes sources par l’éditeur ou pas
  • Conception d’un outil de nettoyage des informations extraites voire même d’outils de structurationd es données extraites (Web Scraping ou Web Harvesting)

 

 

Je regrette de n’avoir pu disposer d’assez de temps pour répondre aux questions des personnes s’éétant levé de bonne hbeure pour assister à cette présentation, mais je reste bien sur disponible : webmaster@actulligence.com.

Par ailleurs, cette présentation était un préalable à un article qui sera publié dans le Veillemag de mars 2010 et qui est d’ailleurs déjà mis à disposition par Jacqueline Sala sur le site de VeilleMag.

Cet article est le complément indispensable à la présentation diffusée ci-dessus et s’intitule : Solutions de veille – Choix stratégiques et technologiques Solutions de veille - choix technologiques et stratégiques - Actulligence consulting - F. Martinet - Search 2010- Veillemag

Par ailleurs toutes les autres présentations qui se sont tenues sur Search 2010 sont accessibles à l’adresse suivante :

http://www.search2010.org/downloads/ 

Je vous conseille entre autres la présentation faite par Renaud Finaz de Vilaine sur les besoins des entreprises en search et la croissance de l’information, et Gilles Balmisse sur "Comment choisir son moteur de recherche".

Bonne lecture !

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse