Zuula, métamoteur avec un soupçon d’Ajax

Zuula est un nouveau métamoteur de recherche online qui ne révolutionnera probablement pas l’univers des moteurs de recherche mais dont l’interface s’avère intéressante. D’ailleurs il ne s’agit pas véritablement d’un métamoteur de recherche selon moi. Dans un métamoteur de recherche traditionnel, l’enjeu est d’interroger plusieurs moteurs à la fois et de n’en retirer qu’un seul classement de pertinence. Ici chaque moteur interrogé renvoie son classement, Zuula permettant de les interroger tous d’un coup et de naviguer facilement sur les différentes pages de résultats.

L’Ajax permet de trier ses onglets de moteurs par Drag and Drop et la colonne de gauche affiche les dernières requêtes éffectuées (fonctionnalité fort pratique dont je regrette qu’elle ne soit pas mieux intégrée sur les principaux moteurs de recherche.)

Zuula permet de cibler ses recherches sur le "Web", les "News", les "Images", les "Blogs", et les "Jobs". L’interface est anglaise et les moteurs utilisés par Zuula sont Google, Yahoo, MSN, Ask, Gigablast, Exalead, Flickr, Topix, Technorati, Ice Rocket, Monster, Carrer Builder, Hotjobs, Indeed. (Certains n’étant disponible que pour certaines catégories bien évidemment.)

Dans le genre je préfère quand même de trés trés trés loin Metacrawler qui propose en plus du système d’onglet un classement global de la requête.

Tags : , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse