• en
  • fr
Intelligence économique et veille : pour que l'information se transforme en action

Exalead s’enrichit de 12 millions d’euros

Aprés le coup un peu dur du projet Quaero, une trés bonne nouvelle pour Exalead qui visiblement semble tout à fait décider à s’imposer comme un acteur incontournable et international de la recherche d’information. Soutenu par son actionnaire historique, le fonds d’investissement Qualis SCA qui a invité des partenaires extérieuresà se joindre à lui, Exalead vient de lever 12 millions d’euros et compte bien avec ce bas de laine se développer à l’international en ouvrant notamment de nouveaux bureaux en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni. Ce déploiement serait d’ailleurs probablement acompagné d’une déclinaison locale d’Exalead.fr.

Exalead annonce aussi la signature de ses premiers contrats OEM (Original Equipment Manufacturer (OEM): accord de préinstallation entre développeurs de logiciels et constructeurs de terminaux.) en Europe et aux Etats-Unis.

Si par le passé, Exalead était principalement connu pour sa solution de moteur de recherche en entreprise, François Bourdoncle, le PDG cofondateur d’Exalead, n’hésite pas à annoncer le lancement mondial en 2007 d’un nouveau service grand public.

On pourra lire le trés bon article de La Tribune à ce sujet qui évoque d’ailleurs la possibilité qu’Exalead soit omniprésent sur les applications 2.0, mais aussi celui de VNunet.fr et bien d’autres encore…

Tags : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *