Ixxo rejoint les sociétés Blueway et Alzariane

Ixxo et Squido solutions de veilleDepuis le 24 avril 2014, IXXO, éditeur entre autre de la solution de recherche d’information et de détection de sources Squido, a rejoint les sociétés Blueway et Alzariane au sein du Groupe Neotis.

Par ailleurs, Daniel Coya, également gérant et dirigeant de l’entreprise Blueway, succède à Jean-Pierre Bourdais en tant que Président Directeur Général.

Quelques éléments sur les acteurs :

  • Blueway est une solution spécialisée dans l’édition de solutions de Business Process Management
  • Alzariane est une société ayant développé une solution, Fil Harmonie, à destination des personnes souffrant de déficience de la mémoire instantanée
  • Ixxo est une société intervenant historiquement dans l’univers de la veille et de la recherche d’information et qui depuis 2008 édite la solution de veille et de recherche d’information Squido Web Mining, dont la spécificité était de faciliter la détection de sources originales par crawl exploratoire conditionnel. La société connaissait depuis quelques mois des difficultés et est placée en redressement judiciaire.

Dans le message adressé à ses clients, Ixxo précise que la continuité des projets, des services et des logiciels de la gamme Squido Web Mining est assurée et que Jean-Marc Sussot (Directeur de projet) et Louis-Marc Perez (ingénieur d’affaires) resteront les contacts privilégiés.

Souhaitons à Ixxo, que cette bouffée d’oxygène puisse lui permettre de repartir sur des bases solides, bien que de mon point de vue les synergies entre le BPM et le web mining soient très loin d’être évidentes…

Tags: , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser une réponse