• en
  • fr
Intelligence économique et veille : pour que l'information se transforme en action

Larousse lance son encyclopédie contributive

Le monde de l’encyclopédie numérique est décidemment en train de s’engouffrer dans les sillons de Wikipedia mais avec des spécificités.

Ainsi c’est Larousse qui va lancer son encyclopédie numérique contributive.

Cette dernière veut ainsi conjuguer les avantages de l’encyclopédie en offrant une partie provenant de l’encyclopédie Larousse traditionnelle, et une autre partie contributive créée par des contributeurs externes, signant leurs contributions et en étant propriétaires.

A la différence de Wikipedia, ces contributions ne pourront pas être modifiées ultérieurement par d’autres contributeurs. Seul un contrôle sur la dangerosité du contenu est exercé afin d’éviter les propos racistes, diffamatoires et autre…

Les contributions sont protégées par la propriété intellectuelle stricte. Pas de licence Creative Commons donc.

Mise en ligne le 12 mai, l’encyclopédie comporte à ce jour 150 000 articles et 10 000 contenus multimedias (photos, videos, …). De nouveaux contenus sont annnoncés massivement pour les mois à venir.

Il s’agit donc là d’une initiative très intéressante dans lesquels auteurs, contributeurs et lecteurs s’y retrouveront sans doute. Une information gratuite et tout de même responsabilisée. Quant aux contributeurs ils auront peut être l’opportunité d’être recrutés par Larousse.

Source : La Vie Numérique vie Fabien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *