• en
  • fr
Intelligence économique et veille : pour que l'information se transforme en action

Specto, logiciel de veille sur Internet sous Linux

Tous ceux qui utilisent des sytèmes d’exploitation alternatifs tels qur Linux ou Mac OS sont souvent confrontés au même problème lorsqu’ils souhaitent faire de la veille sur Internet : la pauvreté de l’offre. Il ne leur reste souvent que la possibilité de se retourner vers des solutions full web SaaS.

Grâce au forum Ubuntu-fr.org, je suis tombé sur ce un soft que je n’ai pas testé (n’ayant pas de linux instalé malheureusement…) et qaui m’a semblé très intéresant à en juger par les screenshots.

Specto est donc un logiciel open source qui permet de faire de la surveillance de site web et d’évements en ligne : réception d’emails, mise en ligne de nouveaux commentaires sur un blog, mise à jour d’une page d’un wiki, updates de FTP, chute d’un serveur, mise à jour de réseaux sociaux…

En cours de développement le logiciel est très prometteur. Personellement il m’a donné très envie de le tester et d’installer Linux!!!

Si vous testez n’hésitez pas à me faire part de vos retours, et pour ceux qui connaissent des logiciels de veille sur Mac OS, avis à la population, certains de mes étudiants sont intéressés.

(PS : j’avais acheté un PC HP exprès pour installer Linux et je remercie HP d’empêcher le changement d’OS sur ses PC…)

Rejoindre la conversation

4 commentaires

  1. A ma connaissance sur mac il y a un logiciel de veille visuel (j’ai manger le nom) en gros ça te compare des screen shoots C’est pas mal et fait par un français c’est très cher de souvenir (n’insister pas j’ai pas le nom …) :)) Je suis d’ailleurs surpris que personne n’aille sur le marché mac … Surtout avec les technos AIR d’adobe … Aprés pour ton HP … Snif … Achète un mac on peu tout mettre dessus 🙂

  2. Arnaud, J ai reclassé ton commentaire en le rattachant au billet d origine. Moi non plus jusqu à présent pas eu besoin du SAV Vaio! Pourtant mon Vaio est un bas de gamme, et je lui ai fait traverser toutes les epreuves qu un geek comme moi peut lui demander. Y compris traverser la France en long en large et en travers. En esperant qu il en soit de meme pour ton Mac. On discute de tes projets un de ces 4 justement! En mail ou telephone. Amitiés Frederic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *