• en
  • fr
Intelligence économique et veille : pour que l'information se transforme en action

Tous les jours une VIP : Thibault Souchet, Billet de Chou, Spintank

Actulligence V2 ça a été le plaisir retrouvé de bloguer. De vraiment bloguer. … D’écrire et non pas de copier coller.

Mais ça a aussi été l’occasion de disposer d’une plateforme plus simple à prendre en main. Un truc plus universel pour inviter des amis, simplement.

Après Gautier qui a ouvert le bal, après monsieur e-reputation AKA Camille Alloing, après Michelle, c’est Thibault qui rejoint ces colonnes numériques le temps d’un billet. Thibault avec qui j’ai eu l’occasion d’avoir des débats quasi philosophiques. Thibault que j’apprécie pour son franc parler et pour sa sympathie tout simplement. Et puis aussi parce qu’avouons le, c’est un digital native qui apprécie pourtant des consoles qu’il a à peine connu !

Thibault après une Licence Histoire & Journalisme a rejoint le Master en Intelligence Economique et Communication Stratégique à l’ICOMTEC. Un master qui décidément accouche de bien belles personnes dans le secteur de la veille et de l’intelligence économique.

Thibault s’intéresse à la gestion de l’information, au journalisme et aux nouveaux médias. De sa bouche, il apprécie être à la croisée de plusieurs disciplines pour avoir un point de vue plus large, différent.

Thibault a rejoint l’équipe de Spintank il y a deux ans. Il y travaille comme veilleur, réalise également des cartographies pour le clients. De temps en temps il fait des recommandations en termes d’action de communication en ligne. Bref, il se situe à la croisée des disciplines !

Enfin Thibault est l’auteur du blog Billet de Chou : Journalisme, médias, information et Web 2.0. Un blog actif depuis début 2009. Un blog qui parle des sujets qui intéressent Thibault.

Thibault, merci donc pour ce billet et le temps que tu y as consacré. Je vous invite par ailleurs à suivre le compte Twitter de Thibault si les médias et le 2.0 vous intéressent ! @thibaultsouchet

D’ores et déjà par ailleurs je vous annonce que d’autres blogueurs ou pas d’ailleurs, devraient rejoindre prochainement Actulligence.

Rejoindre la conversation

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *