• en
  • fr
Intelligence économique et veille : pour que l'information se transforme en action

VIP : Camille Masson de Montalivet, special guest le temps d’un billet

C’est l’été loin du bling bling des paillotes, bar de plage, discothèques Ibiziennes et derniers endroits à la mode, certains ont bien compris où était THE place to be : Actulligence.com.

Malgré un planning d’août chargé (oui, non, je sais ça peut faire rire quand on dit ça mais si vous réfléchissez bien y a certes deux fois moins de travail mais on est 5 fois moins nombreux dans les bureaux…), j’ai l’immense honneur de recevoir en Very Important blogueuse Camille Masson de Montalivet.

Cela fait désormais de nombreuses années que Camille est une blogueuse émérite dans le secteur de la veille sur Internet et de l’e-reputation. Elle a créé son blog, Kamablog, VeilleDOpinion.fr en novembre 2006 alors qu’elle était encore étudiante à l’ISTIA d’Angers en master information stratégique.

Depuis elle tient une ligne éditoriale de qualité publiant peu souvent mais régulièrement et prenant le temps de rédiger chacun de ses blilets pour nous fournir son point de vue, son analyse.

Camille diffuse ses actualités par RSS et de temps en temps prend le temps de Twitter.

Fin 2007, Camille a rejoint Spintank en tant que Consultante. Pour ceux qui ne le sauraient pas, Spintank est une société spécialisé la le management de la réputation en ligne et dans la veille d’opinion, entreprise lancée par Nicolas Vanbremeersch aussi connu sous le pseudo numérique de Versac et qui a son blog Meilcour.

Un seul regret en ce qui me concerne pour Camille : il est vraiment très difficile de la croiser lors des soirées de blogueur / veilleurs et autres joyeusetés mondaines de la blogosphère Intelligence Economique.

Longue vie à Kamablog, et en attendant de lire tous ses prochains billets sur www.veilledopinion.fr, je vous laisse le soin de prendre connaissance de ce qu’elle nous livre aujourd’hui sur Actulligence sous le titre prometteur de : “Outils de veille d’opinion/e-réputation : pourquoi ca ne marche pas (ou si peu …)

Une fois de plus il ne sera pas dit que la langue de bois passera sur Actulligence (et je vous jure je n’ai poussé personne à blog clasher)

http://veilledopinion.fr/

Rejoindre la conversation

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *