L’ouvrage “Maîtriser la veille pour l’intelligence scientifique” vient de sortir aux éditions Techniques de l’ingénieur.
Coordonné par Hervé Basset, auteur entre autre du blog Intelligence Scientifique, et coécrit par de nombreux professionnels de l’intelligence économique et de la veille, cet ouvrage comporte 70 fiches “action” qui se veulent synthétiques, claires et opérationnelles.
Ces fiches livrent des méthodes et conseils pour organiser sa veille, identifier des sources d’information, partager de l’information, utiliser des logiciels dédiés de collecte d’information.
En dehors de l’ouvrage papier, les éditions Techniques de l’Ingénieur propose une mise à jour continue tout au long de l’année accessible en ligne.
Afin de vous faire une idée de l’ouvrage vous pouvez consulter le sommaire complet de l’ouvrage.
Bon et accessoirement si j’en fais une promo éhontée c’est parce que j’ai eu l’occasion d’y contribuer ainsi que (liste non exhaustive) Michèle Battisti de l’ADBS, Béatrice Foenix- Riou, Aref Jdey du site DemainLaVeille, Véronique Mesguich – co-présidente de l’ADBS, et Antoine Montoux, ancien de chez KB Crawl et actuellement social media manager au sein de Vidéotron. Un casting à la hauteur !
Et hum… Frédéric… le prix… c’est bien ce qui est indiqué ?
445,60€ HT ? Pas, 45,60… non, hein ?
Pour un an !
Pas de commentaires pour le prix. Je tiens juste à préciser que je ne touche pour ma part aucune commission sur le nombre d’exemplaires vendus et que ma rétribution sur l’ouvrage est plus symbolique qu”autre chose. 🙂
Pourquoi en faire la promotion alors ?
@mathieu : parce que l’ouvrage me semble bon, parce que j’y ai contribué et suis auto-satisfait de mon boulot (putain d’ego quand tu nous tiens)… et parce que de nombreuses entreprises placent 400 euros plus mal que dans de telles ouvrages sur des démarches d’intelligence économique… (en bref pour plein de bonnes raisons.)
Avec beaucoup mais beaucoup de retard à ta réaction.
Donc ouais tu as raison. Mais….dommage pour celles et ceux qui s’intéressent à cette question et qui ne travaillent pas pour des entreprises qui achèteront cet ouvrage.
D’ailleurs connais tu le nombre d’exemplaire aujourd’hui vendu
Je m’intéresse beaucoup aux Lamborghini et à tout un tas de très chouettes choses hors de mes moyens. Putain de capitalisme….
Absolument aucune idée du nombre d’exemplaires vendus… Après c’est un peu particulier ils vendent surtout des abonnements en ligne.