Lorsque l’on en vient à surveiller l’image de son entreprise, de ses marques ou des ses produits sur Internet, on commence en général par se demander où l’on parle de vous, ce qui se dit, quels sont les “influenceurs”.
Or, comprendre son environnement est de plus en plus complexe face à la volumétrie des contenus qui sont publiés sur Internet.
Actulligence Consulting a développé une méthodologie et des outils qui permettent de représenter des contenus publiés par les internautes, d’identifier et mesurer leur activité et de représenter leurs interactions.
L’objectif de ces cartographies est multiple :
- Faciliter la compréhension d’un écosystème grâce à des outils de visualisation,
- Identifier les personnes ou les médias actifs autour de votre marque, mais également les relais d’influence,
- Permettre l’optimisation des campagnes de communication ou de Community Management en s’adressant au bonnes personnes,
- Mesurer l’impact d’un événement en nombres de personnes touchées, de retombées, d’exposition, et cela peut également être fait de façon dynamique par le biais de cartographies mises à jours régulièrement.
La cartographie de l’information et des écosystèmes webs doit avant tout être un véritable outil opérationnel vous permettant de prendre les bonnes décisions pour votre communication et de suivre l’efficacité de vos campagnes de communication en ligne.
Dans une logique de veille, la cartographie vous permettra de comprendre votre environnement et d’en identifier les points clés. Elle permet également de mettre en évidence des relations cachées ou difficiles à voir sans recourir à une analyse cartographique préalable.
Consultez nos Business Cases :
eRepDay
Le 15 juin s’est tenu à Mulhouse, l’événement consacré à l’e-reputation, eRepDay. Trending topic France sur Twitter le jour de l’événement, Actulligence a pu analyser en moins de 24 heures les retombées publiées sur Twitter.
Orange
Le 6 juillet 2012, le réseau de téléphonie mobile d’Orange France a connu une faille sas précédent, interdisant toute utilisation voix, internet, et SMS pendant plusieurs heures. Comment la twittosphère a-t-elle réagi ?
Consultez tous nos billets sur la cartographie :
Laisser un commentaire