Vendredi 10 décembre à Paris (aprés Londres, Boston, New York, et San Francisco) se tiendra Monitoring Social Media, THE place to be pour tous ceux qui travaillent dans le web marketing, les médias sociaux.
Community managers en herbe accro des médias sociaux, addicts du web 2, web 3 voire plus si affinités se sont donnés rendez vous au Théâtre Adya, 4 Square Rapp, 75007 Paris de 9 h 15 à 18 h 30.
En ces temps qui sentent bon la neige et le papa Noël, Actulligence, et surtout les gentils organisateurs de cet évènement, vous proposent de jouer et de gagner deux places pour #MSM10.
Ce n’est quand même pas n’importe quoi MSM 2010.
En guest star, celui que l’on ne présente plus, le grand Ghana du social Media, AKA Brian Solis, fondateur de Future Works.
Vous avez forcément vu déjà la patte Brian Solis, par exemple à travers cette typologie des différents médias sociaux.
Brian Solis écrit beaucoup sur les médias sociaux et il a para exemple publié un guide “The essential guide to Social Media“, disponible sur Scribd.
Titre de la conférence : “De la surveillance à la mesure”.
A suivre de nombreux acteurs du social media en France et en Europe :
- Simon Mac Dermott d’Attentio sur l’histoire de la surveillance et de l’écoute
- Frédéric Montagnon de Wikio, qu’on écoutera sur l’identification des influenceurs et leaders d’opinion.
- Gilles Palmer sur l’organisation et la planification de l’écoute des médias sociaux
- Gianandrea Facchini, BuzzDetector sur l’écoute des médias sociaux et les commentaires produits
- Nicolas Saintagne de Spotter, sur le traitement des informations issues de Twitter et le sens que l’on peut leur donner
- Keith Woods-Holder, de Glide Technologies
- Sandrine Plasseraud de We are Social
- Michelle Chmielewski que l’on ne présente plus, Community Manageuse chez Synthesio, élu cete année par Forrester Groundswell meilleur service de suivi de sa réputation en ligne avec le business case Orange. (Michelle m’avait par ailleurs fait le plaisir d’écrire ici même et qui elle même tient un blog d’excellente facture : The Observing Participant)
Ouf ! Un programme donc plus que complet avec également des tables rondes qui réuniront quelques participants.
Tous les détails du programme sont par ailleurs ici même.
Alors maintenant que je vous ai mis à la bouche comment gagner ces places et venir côtoyer l’espace de quelques heures ces incontournables du Web 2 ? (J’y serai aussi 🙂 Et je vous signerai même des autographes si vous insistez… :/ )
C’est simple :
Le concours commence aujourd’hui.
Pour gagner il vous suffit de :
- Laisser un commentaire sur ce billet même en oubliant pas de préciser votre compte Twitter. Comme on est sur Actulligence vous pouvez vous faire plaisir sur les raisons ! Décalage bienvenu.
- Twittter sur l’événement en utilisant le hashtag #MSM10.
- Optionnel juste pour faire plaisir à mon ego et parce que mon nombre de fans Facebook est désespérément faible, vous pouvez aussi devenir fan de la page Facebook d’Actulligence.
Voilà c’est pas plus compliqué.
A 10 h jeudi matin j’arrêterai et je procéderai au tirage au sort des DEUX gagnants et je vous contacterai par Twitter dans la journée pour vous transmettre vos places (Merci donc si possible de suivre le compte Twitter @actulligence que je puisse vous envoyer un message en privé.)
Je serai ravi à l’occasion de vous croiser donc sur #MSM10 et de faire votre connaissance.
Et un petit remerciement au passage à Spotter au passage car ce sont visiblement eux qui ont soufflé mon nom à Influence People pour vous faire proffiter de ces deux petites places au paradis du Web 2 🙂
Publicité
Salut Fred,
Je ne devais pas y aller à l’événement. Mais, si je peux avoir une place gratuite pourquoi pas 😉
Je suis persuadé que les échanges seront de qualité. Les cas concrets ne manqueront pas !!
Au plaisir de te croiser au MSM ou ailleurs 🙂
Mon compte Twitter : @aminedigirep.
Hello Amine,
Le sort en décidera ! 🙂
Peut être au plaisir de te revoir donc.
Bonjour Frédéric !
Génial que tu puisses faire gagner une place pour la conférence ici !
En plus il y aura AUSSI un panel avec Eric Maillard d’Ogilby et Cédric Deniaud — à ne pas manquer 🙂
A vendredi alors ! (et merci pour les gentils mots)
Michelle
Hey Michelle,
Please to see you in this blog 🙂
And I hope you will have more time than last time ti have a talk.
Il y a même deux places à gagner ! 🙂
A bientôt !
Hello,
J’aimerai bien contrôler que j’ai de la chance en étant tiré au sort 🙂
Et // à mon futur périmètre dans ma boîte, ça serait vraiment excellent que j’ai de la chance 😉
Mon compte twitter, c’est @urmacht qu’il faut aller le voir !
Je me précipite pour la hashtag #MSM10
Par contre, je ne peux rien faire pour ta page de fan : perso, j’ai supprimé ma présence sur facebook
@+++
I’m in !
Un bien beau concours et une récompense qui vaut le détour !
@LudoKezman
Hello Ludo,
Bon va falloir faire un peu mieux que ça comme argumentaire 🙂
Par exemple que “que Brian Solis m’apprenne comment poser sur les photos” ou bien “pour échanger avec Michelle et profiter de son charmant accent”.
Toute raison professionnelle est bien évidemment aussi acceptée.
C’est l’histoire d’un apprenti chaperon rouge sur la route des médias sociaux, qui recherchait des pistes et voulait rencontrer des personnes qui connaissent le chemin. Il cherchait, il avançait, il avançait il tournait et, un jour, à la croisée de 4 chemins (au moins), il entendit un petit oiseau qui lui proposait de se retrouver de l’autre côté de la forêt. Comme ce petit oiseau était taquin, il lui dit : tu cherches bonheur ? retrouves-moi vendredi 10 décembre, pour peu que tu passes par actulligence. Et c’est ainsi que de fil en aiguille le petit oiseau et l’apprenti chaperon rouge devinrent amis car ils se rendirent compte qu’ils partageaient une motivation commune : perdre moins de temps dans la forêt des médias sociaux et avancer de façon à éviter les pièges. Heuuu, je veux dire : les loups.
Plus sérieusement, je suis retournée sur les bancs de l’école et je fais une thèse sur les médias sociaux : usages et comportements / best practises / outils de monitoring.
La problématique : comment développer une stratégie marketing adaptée aux médias sociaux, qui concilie l’engagement et l’écoute du consommateur et le développement commercial de l’entreprise ? Est-ce antinomique ?
Je serais ravie de bénéficier d’une place gratuite pour ce travail de recherche 🙂
Donc Marie Béatrice,
Donc ton commentaire n’était pas perdu ! ) Mes commentaires sont juste modérés et des fois la journée je travaille ! 🙂 Ben oui quoi… Je dois gagner ma vie 🙂
aaaaaaaaah ouiiiiiii !!!!!!!!!!!! bon… on a le droit de rire. 😉
et j’espère à vendredi !
Je serais ravie d’y être invitée, même s’il faut prendre un TGV de dernière minute pour Paris pour le faire!
Une marketeuse 2.0 aixoise
Hello Caroline.
Du coup je découvre ton site également.
Tirage au sort jeudi matin.
Pourquoi ne pas poser une option sur un TGV ? et tu confirmeras si tu es tirée au sort 🙂 En espérant pour toi que ce soit le cas.
Oui, euh, c’est la qu’on voit que les cordonniers sont lesplus mal chaussés- en rapport avec le site de San Francisco Consult!
J’en ai réalisé d’autres, heureusement, comme interparents.net, réseau social thématique plus abouti dans la forme et dans l’interactivité.
… J’avais inventé un conte sur un apprenti chaperon rouge qui rencontre un petit oiseau bleu qui lui propose de se retrouver dans une clairière… et, pour ne pas se perdre dans la forêt des médias sociaux, l’apprenti chaperon rouge doit retrouver Monsieur le bucheron aka actulligence.
Dépitée que la toile ait mangé mon post, ce sont les inconvénients du virtuel.
Je suis redevenue étudiante et fais un travail de recherche pour une thèse sur les médias sociaux : utilisations / usages / outils de veille / monitoring. La problématique : comment développer une stratégie marketing adaptée aux médias sociaux, qui concilie l’engagement et l’écoute du consommateur et le développement commercial de l’entreprise ? Est-ce antinomique ?
Je serai heureuse de pouvoir participer à cette journée (je l’avais repérée déjà…) en vue d’étayer et avancer dans ce travail… passionnant ! mais en friche encore.
Hello Marie-Béatrice,
Merci pour ton commentaire et donc ta participation. Tu as un Twitter aussi ?
En tout cas maintenant il te faudra attendre le tirage au sort. Bonne chance à toi ! 🙂
oui, mon twitter : @mbxl
j’espère à vendredi ! on va voir si c’est confirmé que j’ai de la chance 😉
merci pour cette initiative en tout cas ! ça m’a permis de découvrir ce site et, me too, j’aimerais savoir poser comme B Solis. M’est avis qu’il y a un secret là-dessous !
C’est plutôt cool de pouvoir faire gagner une place, j’ai pu voir l’ensemble des invités, la conférence risque d’être intéressante… Revenant du Québec je serai curieux de voir si un Cédric Deniaud et une Michelle Chmielewski valent une Michelle Blanc.
J’ai essayé d’augmenter le nombre de fans de ta page Facebook ( tu en as un de plus)
au plaisir et peut être à vendredi.
twitter : @kwasi
Cédric Deniaud je dirais que oui, mais moi c’est pas encore ça 😀
Cela dit je ferai de mon mieux pour rendre la mesure intéressante – car elle l’est quand on voit les histoires derrières et les vrais retours sur investissement.
Au plaisir de faire ta connaissance si tu gagnes, en tout cas!
“Pour lire, penser Do Brazil.”
Saloùte Chico !
Yé viens chercher bonheur chez actulligence pour oune plache gratouite au “Monitoring Social Media”.
y’espère qué yé serai tiré au sort pour che “big event”.
Mon Twitter @OhMyEReputation.
Merchi Chicco et y’éspère té croisé au #MSM10
ByeBye A bientoche
Moi aussi je veux aller chercher bonheur !
Je suis en train de faire glisser (lentement mais sûrement :-)) ma fonction de responsable marketing “traditionnel” à celle, tout à fait passionnante, de community manager / chef de projet marketing digital / spécialiste marketing interactif (ou toute autre appellation que je n’aurais pas encore découverte mais qui vous parlera certainement autant quel celles que je viens de citer !), et clairement, la mesure de l’impact de la démarche que j’ai initiée pour ma société est un enjeu clé pour la pérennité du “projet web 2.0” (ah, encore un terme qui fonctionne !).
Bref, MOI AUSSI, JE VEUX TENTER MA CHANCE !!! 🙂
Bonjour Natacha,
Et quel est ton compte Twitter ? 🙂
Cf règles du jeu 🙂
Bonne chance
OUI, lire (et respecter) les règles, c’est bien aussi, parfois !
Voilà qui est fait…
Twitter : @SASFrance
+ lien FB ok !
Peut-être à demain 🙂
Et comme convenu le tirage au sort ! 🙂
Et j’ai le plaisir d’annoncer que les gagnants de deux places pour “Monitoring Social Media 2010” #MSM10 sont Emmanuel Chila http://www.twitter.com/@kwasi et Benjamin de Oh My e-Reputationhttp://twitter.com/OhMyEReputation.
Félicitations à tous les deux.
Et j’espère avoir l’occasion donc de vous y rencontrer.
En espérant également que vous fassiez un peu de live tweeting sur l’évènement et pourquoi pas même un petit billet 🙂
A demain si les dieux de la Météo sont avec nous.
ben, le tirage au sort ne devait pas avoir lieu à 10h ? Il faut recommencer, il faut recommencer !!! 🙂 🙂 :))
ahahah bien essayé mais comme tu peux le voir avec ton commentaire il y a un décalage d’une heure au niveau de mon serveur 🙂 du coup mauvais timing mais le tirage au sort a bien eu lieu à 10 h 🙂
Désolé pour toi en tout cas. Merci d’avoir participé ! 🙂
tss tss tss.
Vous faites des retranscriptions ppt ou video pour les pauvres hères qui ne pourront être là ?
Question innocente postée par les mains innocentes d’une personne… très motivée :-)))
Ben j’espère qu’à nous trois on arrivera à republier des choses oui ! 🙂
Great ! Just let us know than… and enjoy your day tomorrow…. grrrrrrrr 😉